-
La ferme Bio de Jeff.
Il est 5 heures du matin, le soleil se lève sur la plaine de Saint Anne, les ouvriers sont déjà là depuis un bon quart d'heure, c'est le bilan de la journée d'hier , combien de cagettes de Kale, betteraves, de carottes, etc... avez vous faites ??? Et c'est parti pour une journée de 9 heures de travail dans les parcelles de maraîchage bio.
Cela fait une grosse semaine que je suis arrivé proche de Kankakee au sud de Chicago. En faisant du stop en direction du sud en quête d'une ferme, la chance à encore souri et Jeff c'est arrêté pour me prendre; Jeff étant le patron d'une ferme Bio je ne pouvais pas mieux tomber. Je lui explique mon voyage et mon projet de vouloir bosser dans une ferme pour acheter un canoë afin de descendre le Mississippi et hop je fus embauché. L'objectif de trouver un boulot je pensais que cela me prendrai deux ou trois jours et je l'ai trouvé en 1 heure en faisant du stop, elle n'est pas belle la vie ...
La ferme de Jeff est un îlot de quelques hectares biologique au milieu de grandes parcelles de maïs et de haricots qui sont sans aucun doute traitées Monsanto !!! Par contre qui dit bio dit beaucoup de travail manuel, et pour cela les Américains ont une solution " les Mexicains". Du coup cette semaine mes collègues de boulot étaient hispanophones. J'ai énormément de respect pour eux car ramasser des légumes où désherber à la main les mauvaises herbes dans les champs sous un soleil de plomb c'est juste USANT. Dans les travaux pénibles, rien de tel qu'un petit français pour amuser les foules !!! On s'est bien marré.
Voilà je sors de cette semaine un peu plus fatigué que quand je suis arrivé avec un record d'une journée de 18 heures à trier des carottes !!! Je repars mardi en direction de Cairo une ville au sud de Saint-Louis dans l'Illinois où je trouverai le Mississppi River, prochain objectif l'achat du canoë mon prochain compagnon de voyage pendant au moins 3 semaines afin de rejoindre la Nouvelle Orléans.
Jeff by night , lavage et triage de carottes.
Javier y Jesus, los Colegas
-
Commentaires
2FernandoazuajeJeudi 25 Juillet 2013 à 18:30Incroyable. Tout simplement incroyable. Frère que vous faites sera avec vous tout au long de la vie. Il s'agira d'une mémoire étonnante, est une merveilleuse aventure. J'ai décidé de suivre votre blog et en quelque sorte vous accompagne dans ce voyage que vous faites. Mise à mon commentaire Fernando Azuaje tendrement.
Fernando no sabia que escribias francès que bueno !!!!! Luego escribare los articulos en espagnol para la gente de south america !!!!Gracias por tu mensaje y nos vemos en Venezuela !!!
4Binou1979Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:575bloap1Samedi 27 Juillet 2013 à 10:35yeaaaaah mon pierral !!!
ca c'est de la connexion intersidérale ou je m'y connais pas.
ca a l'air de tripper serieux dans ta cabesa profitte a fond, on t'accompagne.
continue a nous eblouir avec ton feux d'artifice de liberté ca fait un bien fou...
des bises
pablo
yeah le Pierrot, le challenge ca te réussi! 18h de paille! 18h de carottes! comment dire il y a comme une symétrie, no?
La soeurrette
Ajouter un commentaire
J'adore
Merci Pierrot pour ce récit de vadrouille. Finalement, pas besoin de partir à l'étranger cet été pour voyager. Il suffit de te lire. Je t'imaginais bien baroudeur, mais je t'avoue que je suis impressionné: que ce soit en plein milieu de la Charente ou au fin fond des States, tu as l'air dans ton élément!
Continue à nous envoyer de tes nouvelles. En plus de savoir que tout se passe bien, on prend du plaisir à découvrir ton périple.
All the best from Bordeaux& grosses bises d'Alice & Ben