• La Gaspésie

    Allo,

    La Gaspésie

     

    Un bonjour depuis le parc Forillon en Gaspésie, depuis mercredi je suis à Cap Aux Os à coté de Gaspé dans une auberge de jeunesse où je bénéficie du gîte et du couvert en échange de petits services comme la plonge , tondre la pelouse, peinture etc...

    Avant ça je me suis arrêté à Tadoussac pour aller voir les baleines dans le fleuve Saint Laurent une balade bien sympathique , ensuite je me suis rendu dans le parc de Gaspésie pour monter le Mont Albert 1060 mètres d'altitude une promenade très oxygénante, de très beaux paysages sur le sentier international des Appalaches.

    A Cap aux Os j'ai eu la chance de pouvoir aller voir les castors de très près grâce à Gilles le patron de l'auberge qui a d'ailleurs le projet de vendre l'auberge car depuis peu il a fait l'acquisition d'un voilier et il va bientôt lâcher les amarres pour partir faire le tour du monde avec Alexa et Bastien leur petit. 

    Sinon le Parc forillon est magnifique on peut y voir librement des ours , des orignaux, plein d'oiseaux, des écureuils en masse, et depuis les rochers en contre bas on peu admirer les phoques et avec de la chance mais assez facilement des baleines dans la baie de Gaspé.

    Je pense rester dans les coins jusqu'au 24 juin pour profiter du parc , des good vibes du lieu et aussi vivre l'expérience de la Saint Jean, c'est la fête du Québec, gros feu de camp sur la plage, j'espère qu'il y aura de l'ambiance.

    Après je prendrai la direction des Etats Unis et New York.... 

    La Gaspésie

     

    La Gaspésie

    La Gaspésie


  • Commentaires

    1
    Manue Le Caire Profil de Manue Le Caire
    Samedi 24 Août 2013 à 18:27

    Pierrot et l'oxygène!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :